Critique de BOOKSANDRAP

Envie d'un thriller YA addictif ? Partez pas plus loin !

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Elle est dense, intéressante, l'intrigue est bien construite et par dessus tout, bien écrite !

C'était une vraie plongée dans la culture amérindienne. L'autrice nous immerge dans les traditions indiennes autant actuelles qu'anciennes. On découvre les superstitions, les rituels, les croyances. On est au plus près de notre héroïne Daunis qui est un petit bout de femme fière de qui elle est et de ce qu'elle représente. C'était hyper instructif et intéressant, j'ai été vraiment happée par les détails qui sont nombreux. C'est très fouillé, on sent que l'autrice veut nous faire découvrir ses origines et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce pan de l'histoire car il y a vraiment très peu de roman YA aussi représentatif sur la culture indienne.

Autre point qui m'a tout de suite séduite c'est le coté enquête bien évidemment.
J'apprécie toujours un bon thriller ado. Et ici ce fût le cas.
L'intrigue prend son temps, on nous détaille pleins de choses, c'est réfléchi, bien mené. J'ai quand même mit un peu de temps à pleinement tout bien comprendre car il y a énormément de personnages d'une part et surtout de vocabulaire autochtone que je ne maîtrise pas et qui m'ont parfois fait décrocher de ma lecture.
C'était aussi un peu dur à avaler de voir Daunis travailler pour le FBI dans une enquête de meurtre mais pourquoi pas haha

On aborde beaucoup de thèmes différents comme le deuil, l'addiction, le trafic de drogues. Certains sont plus survolé que d'autres mais dans l'ensemble c'est hyper prenant !
Je vous le conseille j'ai passé un bon moment de lecture !!

Lien : https://www.instagram.com/p/..