Critique de sarahauger

La forêt des abeilles nous révèle ses mystères et nous plonge dans sa légende. Que se passe-t-il en ce lieu qui semble être sacré pour les habitants du secteur. Une forêt où l'on entre, mais d'où personne ne ressort. Les superstitions sont tenaces, la peur est grande et, petit à petit, elle nous enveloppe totalement. Des phénomènes inexplicables se produisent, fruit des croyances ancrées dans les esprits, ou réels événements inexpliqués qui ont donné naissance aux légendes ? Que cache cet endroit ? Va-t-on faire la lumière sur ce qui s'y tapit ? Et surtout, en a-t-on vraiment le désir ? La réalité devient-elle tout à coup effrayante ou les hommes sont-ils pris d'hallucinations ?
Lorsqu'un hélicoptère s'y écrase, un commando est mis sur pied pour les secourir et surtout retrouver ce qu'ils devaient convoyer en lieu sûr. Un secret d'état est en jeu, le chrono est enclenché pour 48 h. Il faut récupérer le colis avant qu'une catastrophe ne se produise.

La première partie de l'histoire traîne un peu en longueur à mon goût.
J'ai lu une version non corrigée. Des fautes et des maladresses dans certaines tournures de phrases qui ont un peu parasité ma concentration semblent avoir été corrigées depuis que j'ai fini ma lecture.
On passe de longs moments sur les descriptions physiques des personnages ou des lieux, l'action prend son temps pour se mettre en place. Décrire c'est important pour s'immerger dans l'histoire, mais trop de détails ne laissent pas d'espace pour que mon imagination travaille à se représenter les lieux ou les personnes.

Puis, on plonge enfin avec les différents protagonistes, on suit leurs périples, les uns tentant de quitter cette forêt, les autres faisant tout pour y pénétrer et porter secours aux premiers. La tension monte.
Une intrigue supplémentaire se met en place en parallèle, des personnes bien informées disparaissent les unes après les autres. Nous voilà entraînés sur plusieurs fronts qu'il faut bien suivre sous peine de se perdre nous aussi même si ce ne sera pas forcément au milieu des arbres.
Les officiers enfermés dans leur salle d'état-major sont eux-aussi pris dans la spirale infernale de la tension qui grimpe d'un cran à chaque instant pour un contact qui ne se fait pas, une info qui menace de fuiter une personne proche du secret qui meurt dans des conditions suspectes…
Quel lien y a-t-il entre le sauvetage en cours et les morts qui commencent à parsemer les lieux ? Plusieurs actions s'entremêlent les unes dans les autres. Charge au lecteur de tirer les fils pour voir à quel moment tout va se rejoindre.
L'histoire est bien ficelée, mais le dénouement arrive un peu rapidement et ouvre sur plus de questions qu'il ne m'apporte de réponses. Mais peut-être y aura-t-il une suite pour éclairer sur les points restés mystérieux ?