Critique de Yumiko

Voilà un roman qui a su me surprendre de bout en bout. Je dois admettre que je n'avais pas trop lu le résumé avant de le découvrir, car la couverture m'a tellement attirée, que j'ai eu immédiatement envie de le lire. du coup, je suis allée de surprises en surprises, ne m'attendant pas du tout à la tournure prise par les événements et par ce qui se passe dans cette forêt pas comme les autres.

Tout débute avec un crash d'hélicoptère dans une forêt appelée "La forêt des abeilles". Un crash qui tombe mal, car cet appareil transportait un paquet très important et très dangereux. S'engage alors une course contre la montre pour récupérer les occupants de l'appareil, mais surtout pour retrouver ce colis au contenu destructeur. Mais ce qui ne devait être qu'une bête mission de sauvetage va devenir un cauchemar sans nom.

Alors que cette partie de l'histoire est déjà passionnante, l'auteur ne s'arrête pas là et fait encore monter la pression en faisant s'accumuler des meurtres au coeur du pouvoir. Y a-t-il un lien entre les deux ? Comment ces deux problèmes vont-ils pouvoir se régler ? Que cache cette forêt qui effraie tous ceux qui disent son nom ? Qui cherche à éliminer des personnes et dans quel but ? Autant vous le dire tout de suite, dans cette histoire, il n'y a pas de temps morts.

J'ai vraiment adoré toute la partie dans la forêt. J'en ai eu des frissons, tellement l'auteur réussit à nous mettre dans l'ambiance et à nous faire vivre les peurs de ses personnages. J'aurais aimé que ces passages soient encore plus développés et qu'ils prennent d'avantage de place dans l'histoire, car ils amènent une force au récit que j'ai adorée. Mais le reste de l'histoire est aussi très bien ficelé et l'auteur nous offre un roman qui se dévore et qui est bien abouti, même si j'ai trouvé la fin est un peu trop rapide à mon goût.

En bref, ce roman est passionnant et nous plonge dans une histoire originale et qui nous surprend du début à la fin.