Critique de Djinnyvincent

Ce livre parle des émotions fortes que l'enfant a du mal à contrôler à certains moments ( ici l'anxiété) et nous donne de petits exercices en lien avec la sophrologie. de petits exercices simples de respiration, de mouvements , de pensée positive qui permettent à notre petit héros de maîtriser sa peur , à la manière d'un super chachat ..

L'histoire est mignonne et efficace et au final très utile par tous ses détails : Elle nomme des effets de cette émotion ( ne plus arriver à avancer, avoir mal au ventre, etc. ) qui permettent à l'enfant d'identifier ou de parler de ce qu'il lui arrive de ressentir .Elle est portée à merveille par les dessins de Fabien Ockto Lambert ( le papa de Migali) . Ils mettent en avant les émotions du petit personnage à la manière d'un dessin animé . Un bel univers coloré où on se rend compte que même les éléphants attendent chez le médecin . Les exercices de sophrologies semblent adaptés aux plus jeunes et peuvent se reproduire partout !
Un coup de coeur pour ce chouette livre.
Lien : https://djinnyvincent.com/?p..