Critique de Carmendb

Manuel est venu en Suède pour venger ses frères, l'un est mort, l'autre est en prison. Il en veut à "l'homme des montagnes", pourtant il sait bien que ses frères avaient le choix de lui dire NON, comme lui l'a fait.
Il retrouve Slobodan et son allié Armas. En légitime défense, il tue ce dernier. Quand il découvre sur le corps de sa victime le tatouage de Quetzalcóatl, il ne peut le supporter et, de rage, il arrache le lambeau de peau représentant ce dieu aztèque. Ce qui perturbera le travail des enquêteurs !
Il se rapproche de Slobodan, il se fait embaucher dans son restaurant où il fait la connaissance d'Eve, la mère de deux adolescents dont l'un traîne avec des dealers.
Manuel est partagé entre son amour pour ses frères et le désir de vengeance, tout en sachant très bien qu'ils auraient pu choisir un autre destin !
Question : puisqu'il est convaincu de l'entière responsabilité de ses frères dans leur malheur, pourquoi insiste-t-il, lui l'homme intègre ???
De plus, en ayant laissé un cadavre derrière lui, il n'ignore pas que la police est sur ses traces. Il n'a donc plus qu'une envie, ramener son frère ( évadé, pratiquement par hasard de la prison) au Mexique où il rêve de retrouver un jour Eve.
Enquête compliquée pour Ann Lindell et son équipe. Ses problèmes de coeur sont toujours là.
Quelques cartes postales d'Uppsala et de sa région. Problèmes de société : en Suède comme chez nous, les mères seules ont du mal à joindre les deux bouts et à gérer leurs enfants adolescents. Drogue. Immigration. Police en sous-effectif. Etc…
Je ne me suis pas ennuyée en le lisant, mais … sans plus!