Critique de Lalitote

Voici le tome 3 des aventures du loup avec ce nouvel album Oups ! Y'a plus de loup ! Nous partons à la recherche du loup évadé du zoo. La police, le maire et toute la ville sont à ses trousses mais rien n'y fait, il reste introuvable. Est-ce que Juliette ne serait pas derrière tout cela ? Depuis qu'ils ont fait la paix, ils sont inséparables. Il reste bien caché grâce à Juliette et ensemble élaborent un plan pour le loup puisse retourner dans la forêt. Pendant se temps les recherches sèment la zizanie en ville. Les deux gendarmes sont inefficaces à déjouer leur plan. Les illustrations de Fabien Ockto Lamber ont toujours autant de peps et on adore les visages où les émotions se révèlent, énervement, déception, colère, fatigue, joie, toute la palette des sentiments est visitée. Il y a beaucoup de chiens et de chats dans cet album et ils sont touts craquants dans leur expression et leur différence. le texte qui nous conte l'histoire est toujours aussi rythmé avec des polices d'écriture qui sont là pour souligner le propos. Ici on a bien rit devant l'examen des crottes et la prise d'empreinte.

J'ai aimé

La double page où les gendarmes tentent d'attraper moutons, chats et chiens errants.

Juliette et le loup vu de dos face au plan avec tous les petits détails dessus.

Beaucoup d'humour dans ce livre et une superbe page finale sous forme de proverbe, on en redemande… Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..