Critique de LesLecturesDeLaDiablotine

Bô le corbeau écrit tous les jours des histoires sur ses amis à poils et/ou à plumes. Sauf que le jour où ses amis partent en vacances, il n'a plus de sujet à écrire... Il n'a plus d'histoire à vivre ou écrire.

Il n'a jamais écrit d'histoire sur lui. Les vacances de ses amis seraient l'occasion pour lui de se mettre en avant dans son ouvrage. Comment écrire son histoire alors que nous sommes l'auteur et le héros de notre histoire ? Est-ce que Bô va réussir à conjuguer les deux ? Pourra-t-il passer de bonnes vacances ?

J'ai beaucoup aimé l'histoire, le concept de ce livre qui contient un livre et qui met en scène un corbeau. La morale de cette histoire est belle et intéressante, c'est ce que j'aime dans les ouvrages jeunesses, il y a toujours une petite morale pour les enfants.

Les illustrations de Fabien sont très belles, vives, colorées qui accompagnent parfaitement les mots d'Audrey Bouquet.

Tout ça pour vous dire que cet album jeunesse est fort sympathique, et que je le conseille à la lecture aux enfants à partir de 7 ans.

Lien : https://leslecturesdeladiabl..