Critique de Lectureenbelgique

Cette petite histoire conte la vie d'un petit chat qui se réveille de mauvais poil et qui donc ressent de la colère dont il ne sait que faire. le récit met en lumière une façon très adéquate de se débarrasser de ce sentiment désagréable et montre, enfin, les bienfaits de cette extériorisation. le concept du livre est basé sur la sophrologie et je pense que c'est une bonne manière de montrer aux petits comment faire pour ôter la colère qu'ils ressentent.
Je l'ai lue à ma fille de 4 ans et demi qui a beaucoup aimé l'histoire et qui l'a bien comprise. Les phrases sont certes courtes et simples mais je pense que c'est idéal pour que tous les enfants intègrent bien le concept de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé les pages en papier glacé qui sont très agréables au toucher. Les dessins sont colorés et bien représentatifs des scènes qui se déroulent.
Je trouve que c'est une chouette histoire qui pourra peut-être aider les petits à partir de 2 ans à canaliser leur colère et à l'exprimer correctement.