Critique de Neneve

Montréal. Années 20. le Red Light. Rue Sherbrooke, Saint-Denis, Saint-Laurent et René-Lévesque. Quartier où de nombreux commerces clandestins ont élus domicile pendant les années folles. Eugène Duchamp, ancien flic à la retraire, une jambe en moins, à cause de la guerre. Heureusement qu'il a Mignonne, sa canne qu'il ne laisse jamais. Interpelé par une jeune prostitué, dont l'enfant a été kidnappé, il n'aura d'autre choix que de revenir à la maison, dans ce coin de Montréal qu'il connaît trop bien. Une plongée direct pour le lecteur dans ce pan de l'histoire de la Ville. Un roman très intéressant pour qui s'intéresse à cette époque et qui a envie de complétement s'immerger dans cette époque. Commerce illicite, durs à cuire, petit ou grand caïd... Un bon roman, une bonne enquête, des personnages qui tiennent la route... mais c'est lent, peut-être un peu trop pour moi... Mention spéciale à la couverte que je trouve magnifique.