Critique de rimedebervuy

Quel plaisir de retourner à Espinadel de Céline Bourbon aux côtés de Pauline, toujours aussi attachante.
On se retrouve projeté dans une autre dimension ! Ce n'est plus le huis clos angoissant d'un château qui semble hanté par des forces obscures du premier tome. On est dans une enquête de police, mené par des officiers très terre à terre qui se retrouvent confrontés à la folie présumée de l'héroïne. le lecteur ne sait plus à quoi s'en tenir. le secret d'Espinadel réside-t-il dans la folie ou dans une organisation machiavélique que l'on n'ose soupçonner au fil des pages tant elle est effrayante de sadisme et d'horreur. le mystère est entretenu par plusieurs personnages vraiment intrigants. On est mené par le bout du nez avec délice du début à la fin. L'ambiance est de plus en plus pesante. le final est juste incroyable !
J'ai aimé la fin car elle était totalement inattendue et bluffante, les réponses apportées à beaucoup d'interrogations nées lors de la lecture du tome 1, le récit à travers des points de vue externes différents, le machiavélisme de l'auteure ! Purée, Céline, c'est grandiose ! Un coup de coeur que cette série !

Lien : https://rimedebervuy.wixsite..