Critique de Nofret

Nofret
14 septembre 2022
31 octobre, c'est Halloween. Deux policiers poursuivent en voiture un tueur en série, le Bourbon Kid. Ils pénètrent dans ce secteur du désert appelé le Cimetière du Diable.
Tous les ans, l'Hôtel Pasadena, situé dans ce même désert, organise pour Halloween, un grand concours de chant intitulé « Back From The Dead ».

Il s'agit du troisième livre de la saga du Bourbon Kid. Comme les événements relatés dans ce livre se situent avant le premier tome le Livre sans nom, je pense qu'il est possible de suivre et de comprendre l'histoire, sans avoir lu les deux précédents tomes. Toutefois, les amateurs des tomes 1 & 2 seront ravis de recroiser certains personnages originaires de la ville Santa Mondega.

Au menu des réjouissances :
- un hôtel luxueux perdu dans le désert, et dans le désert, personne ne vous entendra crier
- le concours de chant, version plus « fun » et « trash » de l'émission Nouvelle Star
- des personnages déjantés et variés : un tueur en série, des tueurs à gages, des sosies de stars,...

J'ai passé un bon moment avec ce livre, j'avais déjà adhéré au côté décalé de la série avec les deux livres précédents. Une lecture (enfin relecture) très divertissante en ce qui me concerne !