Critique de frconstant

« le livre sans nom" avec un (ou des auteurs) anonyme(s) est la plus grande nullité lue en 2017!
Publié sur le net en 2007 avant d'être repris en édition papier, ce livre a fait le buzz…
Autopsie d'un écrit inutile :
Commençons par retirer l'exponentielle accumulation de morts plus déchiquetés les uns que les autres. Supprimons ensuite les grossièretés et les écarts de langage vulgaires aussi nombreux qu'inutiles... Que reste-t-il ? Rien, rien de rien, rien de tout !
Pour faire bonne mesure, cherchons tout de même à souligner un soupçon de scénario génial et inédit ... Pas de chance, Tanrantino a déjà tout développé dans ses films.
Saupoudrons peut-être alors l'écriture d'un soupçon de style ? ... L'évidence est là, la valeur ajoutée est nulle !
Pourtant, le livre se veut un thriller... Mais malheureusement, à chaque page, le lecteur connaît déjà le contenu : alcool, armes, cadavres et aucune personnalité un peu construite, tant chez les mauvais que dans la police ! Et ce ne sont pas les quelques vampires, spectres ou pierre philosophale qui sauveront la mise.
Bref, ce livre est un gouffre qui entraîne le lecteur vers un néant d'autant plus suspect que le livre se permet une fin qui laisse à l'auteur, la maison d'édition et les vendeurs de vent la possibilité de poursuivre la série...
On comprend l'anonymat gardé. Peu courageux mais juteux ! Désolation !