Critique de Tinaju

Fan absolue de Tarantino, c'est en toute confiance que j'ai ouvert ce livre.
Cela commence dans un univers que je reconnais de suite : Un bar fréquenté par des chicanos et des allumés, tous adeptes d'alcool et de violences en tous genres. Un premier massacre. Puis, un bar fréquenté par des chicanos et des allumés, tous adeptes d'alcool et de violences en tous genres. Un 2e massacre. Puis, un bar fréquenté par des chicanos et des allumés, tous adeptes d'alcool et de violences en tous genres. Un 3e massacre. ???!!! Ah tiens, apparition de 2 flics, mais juste un embryon d'enquête pour faire croire que c'est un policier. Ca fait longtemps, on va rajouter du sang et de la violence.
Bref, à part les scènes gores, rien dans ce livre. Pas de dialogues mythiques ou complètement décalés. Pas de personnages intéressants. Et surtout, pas vraiment d'histoire.
Je m'arrêterai là avec cette série et je continuerai à regarder les films de Tarantino parce que pour le moment, personne n'a jamais fait aussi bien que lui.

Pioche de juillet 2019 choisie par Didillit