Critique de LinksTheSun

Je me souviens avoir adoré ce livre quand il est sorti, j'avais une grosse vingtaine d'années.

Ca tient à deux éléments : les personnages et l'ambiance. L'auteur marche sur la fine limite entre macho jouissif et macho beauf, entre l'hyper-masculinité qui se moque d'elle-même et l'hyper-masculinité qui fait pitié. Dans ce premier tome de la saga du Bourbon Kid, on est le plus souvent du bon côté de cette limite.

Concernant les personnages, ils sont nombreux à être caractérisés de la même façon (ils sont très puissants, presque invincibles) mais tu comprends la hiérarchie entre eux (avec le Kid au sommet) et ils arrivent à avoir une identité propre.

C'est une caricature de western qui marche au niveau du western et de la caricature, une course-poursuite violente, mystérieuse et en fin de compte, fantastique avec des personnages très marquants, tout dopé à la testostérone et à l'adrénaline, ponctuée de massacres sanguinolents et de références à la culture pop et avec une résolution pleine de rebondissements et de révélations.

Avis complet sur ma chaîne YouTube Links Off :
Lien : https://youtu.be/lDURGvfgGB0..