Critique de laptitelectrice_

Énorme coup de coeur pour ce livre que je n'aurai pourtant jamais cru aimer. J'ai voulu tenter l'expérience suite aux éloges de @lartduthriller pour cette saga et je me suis procurée le tome 1 sur Vinted @sonatineeditions !

Ce livre est donc le premier de la saga du Bourbon Kid, saga écrite par un auteur anonyme 🔪!!! Dans ce premier tome, on découvre tous les personnages dans la charmante (ou pas) ville de Santa Mondega. Une ville où personne ne veut aller, qui abrite des personnages délirants et effrayants et qui connaît des phénomènes surnaturels uniques.
Deux moines, des barons du crime, un bar peu fréquentable où chaque étranger ressort les pieds devant, des morts-vivants, un livre sans nom qui condamne chaque lecture à une mort certaine, des déguisements, un barman, des loups-garous, une voyante, des crimes, un homme qui boit du bourbon, du sang, une pierre autant convoitée que crainte… Voilà un « petit » aperçu du contenu du livre ! Sans trop vous en dévoiler, je peux vous dire que chaque page est encore plus surprenante que la précédente et que le livre et ses personnages nous suivent longtemps après l'avoir refermé.

Barré, délirant, drôle, mystique, décalé, mystérieux, trash, cash et complètement psychédélique, ce livre est juste génial. Très prometteur pour la suite, j'ai hâte de continuer cette saga !
J'allais dire aux âmes sensibles de s'abstenir (même si je pense appartenir à cette catégorie, oups) mais si vous voulez sortir de votre zone de confort et découvrir un livre décalé et puissant, n'hésitez plus… vous serez peut-être surpris, comme moi, d'y prendre goût !!!! 💣

Vous connaissez cette saga ? Ça vous tente ? 🥃