AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Livrepoche


Voila une série qui a tout pour me plaire et pourtant, ce n'est que cette année que je me décide à débuter les aventures du Bourbon Kid, série d'un (ou plusieurs auteurs) Anonyme. le livre sans nom est le 1er tome. Étant donné que cette série est classée dans les polars dans ma librairie et que les diverses couvertures sont bien noires, je m'attendais à du polar inclassable façon Pulp fiction ou Réservoir Dog alors que la bonne référence cinématographique est plutôt Une nuit en enfer. Et franchement, ça me va. Mais pourquoi ce n'est pas rangé dans la fantasy ?

Le livre sans nom est clairement le genre de roman sans limite dans lequel tout peut arriver. C'est du Wtf bien foutu avec canardages sans compter les balles. S'il y a un compte, c'est celle des morts.

Anonyme est un auteur avec lequel je partage les références culturelles, souvent cinématographiques et c'est vraiment plaisant d'être sur la même longueur d'ondes que l'auteur.

Ce 1er tome de la série s'avère très intéressant car on ignore si le Bourbon Kid est un gentil méchant, un gentil gentil, un ou un méchant gentil ou l'inverse? Cette ambiguïté promet de belles choses, un suspens alléchant et du plaisir régressif à mesure qu'on découvre l'histoire et ce personnage sorti du XIXe siècle américain.

J'ai fortement apprécié les péripéties dantesques qui se déroulent à Santa Mondega et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://livrepoche.fr/le-livr..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}