Critique de maxim015

J'ai le souvenir d'avoir eu ce livre dans ma bibliothèque à un moment, il y a de ça quelques années, et je ne sais même plus dire si je l'avais lu ou non. J'ai donc décidé de me replonger dedans, et je n'ai pas été déçu.

Ce n'est pas vraiment de la grande littérature, je ne retiendrai pas le style (pour l'anecdote, j'ai emprunté ce livre à la médiathèque - je ne sais pas ce que j'ai fait de mon exemplaire - et une personne avait rayé toutes les occurrences du mot p*****, et il se trouve qu'il y en a beaucoup ... beaucoup. Toutes les autres insultes, et il y en a un certain nombre, n'avaient pas l'air de déranger cette personne par contre, cela m'a bien fait rire).

L'intrigue par contre, ainsi que le rythme, détonnent beaucoup plus. C'est haletant, on ne s'ennuie pas une seule seconde, on se demande qui sera le prochain mort (et des morts, il y en a beaucoup).

Je m'attendais peut-être à un peu plus de surprise, j'ai lu ce roman comme on regarde un film d'action (ce qui n'est pas vraiment mon style, je l'avoue) mais j'attendais un peu plus que cela. On a du mal à s'attacher aux personnages car ils ont la fâcheuse tendance de mourir un peu trop vite et l'univers reste encore peu approfondi.

Je lirai la suite avec intérêt !