Critique de Croco85

Le ton est donné dès les premières pages! Ca sent la testostérone à plein nez et on se régale! les fusillades et les bagarres sont le quotidien de la communauté que l'on va suivre. le registre familier donne du peps et rend bien compte de l'ambiance et des personnages. On découvre également assez rapidement un côté fantastique avec la recherche d'une pierre bleue qui rendrait son propriétaire invincible notamment.
Le rythme est soutenu avec des "méchants" toujours plus terribles mais que cela n'empêche pas de se faire tuer par toujours plus redoutable! Bref on a l'impression de vivre complètement hors du temps à Santa Mondega (lieu imaginaire mais situé en Amérique du Sud) où tous les hommes peu recommandables du coin se retrouvent au café du coin.
L'histoire vire complètement au fantastique finalement avec l'arrivée de vampires. Cela ne m'a pas vraiment gêné, le côté surnaturel étant introduit petit à petit et faisant parti de l'histoire au final.
Belle découverte que cette série du Bourbon Kid que j'aurai plaisir à retrouver avec le tome 2 pour un nouveau shoot d'adrénaline et d'hémoglobine!