Critique de bidule62

Je n'avais jamais lu ce livre. Je sais que d'autres tomes ont suivi. Je me souviens de leurs couvertures plutôt inquiétantes que je voyais en librairie. Et puis le tome 10 (!!) est sorti. J'ai lu pas mal de critiques ravies. Mais surtout j'ai été impressionnée par le fait que des fans (désolée pour le mot utilisé) se jetaient sur ce nouveau tome. J'ai vraiment eu l'impression de rater quelque chose. Et je confirme !
Mazette quel livre ! Rien à voir avec ce que je lis d'habitude !!! Mais je me suis régalée du début à la fin. C'est délirant, déjanté.... Et pourtant ! ca a un côté "Pulp Fiction" : plein de morts et pourtant on rigole.
En temps normal je ne lis pas les livres avec force tueurs, meurtres etc.... Là à la page 50 j'avais déjà plus de 75 morts violentes ! le pire, je trouvais ça drôle !
La livre a ensuite pris une nouvelle orientation à laquelle je ne m'attendais pas du tout (encore moins mes habitudes de lecture). Je me suis éclatée par le côté too much, trop tout en fait. Jubilatoire !
Ma fille aînée l'a lu avant moi. Elle a aimé mais elle l'a fermé en disant : "je me demande bien ce que l'auteur a fumé !"
C'est ça exactement ça et j'ai aimé....
Ah oui c'est vrai je n'ai même pas parlé de l'histoire. Disons que vous allez croiser beaucoup de cadavres dans cette ville maudite qu'est Santa Mondega, pas mal de tueurs aussi. Et une pierre précieuse, quasi magique. L'Oeil de Lune, qui attire toutes les convoitises, toutes les violences.
Ah et dans le livre il y a un livre, sans titre, sans auteur.... et dangereux !!!
Allez-y lancez-vous, ça vaut le détour.... et bon courage !