Critique de Marie-O

Il y a beaucoup de bruit et de mystère autour de ce livre, le premier d'une trilogie dont on ne connait pas l'auteur mais la question est : le livre est-il à la hauteur de ce qu'on attend de lui ? et pour moi, la réponse est oui sans hésitation !

J'ai adoré tous les personnages qui sont tous plus déjantés les uns que les autres et bien souvent ils frisent même le ridicule, en vrac on trouve un sosie d'Elvis Presley, tueur à gages à ses heures perdues, une catwoman increvable (plus de 30 balles dans le corps et toujours vivante...), un tueur fou nommé Bourbon Kid car dès qu'il boit un verre de bourbon, il se livre à un massacre à faire pâlir Terminator...
Les multiples références cinématographiques (Kill bill, Pulp fiction, Une nuit en enfer, le génial Usual suspect....bref impossible de tout énumérer!) et l'alternance de courts chapitres comme des scènes passant d'un personnage à l'autre font que lorsqu'on referme le livre, on a l'impression d'avoir vu un film.

Pour apprécier cette histoire complètement barrée, il faut lâcher prise, accepter le délire, l'invraisemblable et franchement des histoires comme ça de temps en temps, ça fait du bien !