Critique de alexiasurin

Quand l'appât du gain se combine à la bêtise, à l'aveuglement volontaire et à l'orgueil, voilà ce que ça peut donner. Voilà ce que ça A donné. Incroyable de penser que c'est réel et qu'aucune suite n'a encore été donnée !

De telles réactions sont juste impensables. Ecrire un ressenti sur cette histoire est particulièrement complexe tant elle est moche et inconcevable (je parle du dérouler du festival, pas de l'histoire en elle-même, hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !). Elle soulève beaucoup plus de questions qu'elle n'apporte de réponse. Pourtant elle est un fabuleux témoignage de la bêtise et de la cruauté humaine. ON ne peut même pas dire que ce sont des bêtes, les animaux eux-mêmes sont plus intelligents.

A l'heure d'internet et des téléphones portables, on serait en droit de se dire qu'une telle apocalypse n'aurait pu avoir lieu surtout aussi pendant trois jours et trois nuits pleines. Mais sait-on jamais

Céline nous ouvre les portes d'un festival infernal. On transpire, on souffre, on s'indigne avec les différents personnages. le travail de recherche est considérable et je la crois bien volontiers quand elle dit ne pas en sortir indemne.

No man's land'99 est l'histoire d'un festival de renom, bien connu de nos parents soixante huitards mais la version 99 est une horreur sans nom. Comment peut-on ne rien faire même plus de vingt ans après alors que les témoins sont légion ?

Comme quoi, quand on a du pognon, on est vite « au-dessus » des lois !

Un roman témoignage, un roman d'information, une histoire dure et cruelle raconter sans chichi mais sans insister sur les passages vraiment glauques, merci Céline pour ça.