Critique de nathaliemillet65

Un thriller psychologique issu d'une histoire vraie qui va vous secouer! En juillet 1990 doit avoir lieu un festival de musique sur 3 jours qui s'annonce mémorable : les 30 ans du « no man's land » . Mémorable cela va être la cas mais peut être pas dans le sens que vous l'entendez . Mat ,l'organisateur, qui a prévu du lourd dans la programmation peaufine les derniers préparatifs . Mais devant l'ampleur de l'événement certains sont sceptiques. Rémi un jeune journaliste soulève des points importants concernant l'organisation et la sécurité. Dans l'unique but de calmer les choses , Mat l'invite à vivre le festival au coeur même de l'action. Et de l'action il va y en avoir …Très vite on s'aperçoit qu'il n'est pas le seul à craindre des débordements . Jack un des responsables de la sécurité du festival ressent lui aussi que l'événement ne s'annonce pas aussi festif que prévu : un mur qui rend ce lieu angoissant , plus de 250000 festivaliers attendus , des manques de points d'eau , de sanitaires …Le festival vient tout juste d'ouvrir avec des gens surexcités et très vite on sent que tout ne va pas se passer comme prévu . Les craintes vont s'avérer vraies et ils sont loin de la vérité … la chaleur, la drogue qui circule malgré les fouilles , l'alcool vendue moins chère que l'eau …Les débordements vont vite prendre le dessus . Au milieu de cette foule nous allons suivre Alice , Karine, Janfi, Nil , Dan des jeunes festivaliers . Sans spoiler l'histoire que vous devez découvrir par vous même tous les protagonistes ont un point commun : ils vont vivre l'enfer ! Jusqu'où les débordements vont-ils aller ? Comment les festivaliers vont se sortir de ce déferlement d'excès en tous genres ? L'auteure nous fait passer par une palette d'émotions : de la colère , de l'incompréhension, de la pitié, de la peur …Nous allons assister à ce que les humains sont capable de faire . le profit au dépend de la sécurité va être lourd de conséquences . Très vite nous sommes pris dans cette folie , cette hystérie collective . Une ambiance rendue encore plus oppressante sachant qu'elle est basée sur une histoire vraie . La plume de l'auteure est directe , incisive. Elle a parfaitement su nous reproduire cette ambiance de folie , de dérapages de l'intérieur comme si nous étions nous mêmes pris dans cette hystérie collective .
Lien : https://www.facebook.com/237..