Critique de Alice_vn

Ce livre aurait pu avoir 5 étoiles si l'histoire n'avait pas mis 54 pages à commencer... sur 190 pages, ça fait vraiment long avant un bon petit meurtre.

Mais la suite, entre le meurtre de l'astronome et la résolution de l'affaire est vraiment bien ! On sent que les auteurs sont issus du théâtre et du spectacle vivant plus largement. Les scènes sont vivantes, les personnages des figures à fort caractère.

Le lecteur est plongé au coeur du huis clos dans le château de Prague lorsque le chef de la sécurité mène l'enquête sur la mort de l'astronome Tycho Brahé, interrogeant tour à tour les invités de l'empereur. Une diplomate anglaise, l'homme qui a fait brûler Giordano Bruno, un ambassadeur danois, un nain et un peintre géant sont suspects.

J'ai beaucoup aimé l'aspect historique et surtout l'ambiance 17e siècle, dans une ville que j'ai visité il y a peu. La petite touche folklorique de l'alchimie fait toujours son effet (sur moi en tout cas).
Lien : http://pagecinquantetrois.com