Critique de cassie56

Comme je l'ai déjà dit, je sais rien qu'en regardant une couverture 10-18 si le contenu me plaira ! Elles reflètent vraiment ce qu'on trouvera à l'intérieur, et pour l'instant, je ne me suis jamais trompée ! Encore un grand bravo pour le travail des illustrateurs.

Venons-en au livre, je l'avais repéré bien avant sa sortie et j'ai été ravie de l'avoir entre les mains. C'est court et ça se lit rapidement. Plus jeune, j'ai écumé les Agatha Christie, j'en ai mangé des huis-clos oppressants et même si j'ai levé le pied sur ce genre, je suis toujours aussi bonne cliente !

On a là un bon polar bien classique où tout le monde est suspect, chacun a ou paraît avoir un mobile. Les personnages sont très bien faits avec chacun une personnalité assez complexe, chacun a un secret, que le détective va découvrir. J'en ai deviné certains, mais pas tous.

J'ai adoré Josef, le chef de la sécurité, qui mène l'enquête. de même le mobile du meurtre est habilement dissimulé quasiment jusqu'à la fin. On peut se dire que 258 pages, c'est peu, mais les auteurs ont réussi le tour de force d'y intégrer une intrigue qui tient la route, des personnages bien différenciables et intéressants.

Heureux hasard, j'ai lu ce livre un samedi et le lendemain, j'allais à un salon littéraire. J'ai pu y rencontrer les auteurs, j'ignorais qu'ils seraient là.

En bref : si vous aimez les bon polars classiques, bien ficelés avec un contexte historique respecté et rigoureux, vous ne pourrez qu'apprécier ce livre. Personnellement, je lirai la suite avec enthousiasme.

Encore merci aux auteurs pour leur gentillesse lors du Livre sur la Place !