Critique de mapagelecture

Florida c'est l'histoire d'une vengeance, d'une revanche d'une petite fille. Un souffle de haine porte l'histoire d'Elizabeth Vernn, une jeune fille ravagée par un environnement familial malsain et par les paillettes du monde des mini miss. Elle se déteste et se méprise mais souhaite rester au centre de l'attention. Cette jeune fille prend le contrepied de « ce qui est attendu d'elle » et s'autodétruit sans aucune demi mesure pour avoir le sentiment de se maîtriser, pour se satisfaire de sa revanche contre ses parents et contre ceux qui la délaissent ou qui ne l'aiment pas.

Elisabeth Vernn est une narratrice cynique qui nous confie ses pensées les plus intimes et les plus amères sur son enfance, son éducation… Mais surtout sur sa relation toxique avec sa mère.

Un roman cynique à l'humour caustique qui, dès les premières lignes, nous retire les paillettes des yeux et nous plonge au coeur de confidences acerbes et d'une spirale infernale d'autodestruction. Un roman au rythme intense qui ne nous lâche pas jusqu'à la dernière ligne.