Critique de Alcove_Alna

Il me faisait de l'oeil dès sa sortie en grand format. Je suis donc super contente qu'il fasse partie de la sélection pour le Trophée Folio-Elle.

Et waouh quelle claque !

A l'âge de 7 ans, Elizabeth est inscrite, malgré elle, a un concours de mini-miss, qu'elle remporte. La machine est lancée. Sa mère l'inscrit à tous les concours pour qu'elle continue sur sa lancée.
Petit à petit, elle perd son côté enfant en étant manipulée, sexualisée. Sa mère la transforme en bête de foire.

A l'adolescence, elle va s'enfuir pour se venger de ses parents. Elle va tomber dans les travers de l'autodestruction, du culte du corps, dans l'excès.

On suit avec tristesse la descente aux enfers d'Elizabeth. Sa rage et sa colère envers ses parents la dévore.

C'est un roman qui met assez mal à l'aise. L'histoire est d'une telle violence. Difficile de dire si j'ai aimé ou non ce roman. Pas facile non plus de lire autre chose après ça. C'est un roman marquant, difficile à oublier tellement il est dérangeant. L'auteur a un humour assez sarcastique.

Un roman qui ne peut nous laisser indifférent.