Critique de Benardo

Tout d'abord je tiens à dire que je suis bien heureux d'avoir été choisi dans le cadre de l'opération Masse Critique spéciale « Les P'tits Jouvence ». C'est toujours un plaisir de recevoir un livre dans sa boîte aux lettres. Merci Babelio donc.

Ce livre est une bande dessinée pour enfants à partir de 3 ans (grosso modo).

Alors mon impression générale est mitigée : d'un côté j'ai trouvé les dessins et couleurs magnifiques, j'ai aussi aimé le côté touchant du message principal porté par l'histoire. Mais comme je l'ai dit pour mon autre critique de l'opération Masse Critique, je suis difficile en affaires d'histoire pour petit. Et là ce qui m'a un peu saoulé, c'est l'histoire en rimes. Un peu fatiguant à la longue, les mots sont trop dictés par le besoin de rimer et je trouve que ça nuit à l'ensemble.

Mais bon, est-ce que c'est vraiment l'avis de maman/papa qui compte quand on lit une histoire ? Chez nous un peu, puisqu'on aime souvent les histoires dont notre petit raffole! Pas toujours heureusement !

En tout cas, cela reste un joli petit livre, qui saura trouver sa place pour calmer les enfants lors d'un coup de mou ou d'une crise passagère ;)