Critique de La_petite_bookstagrammeuse

Je remercie l'équipe Babelio et les éditions “Les P'tits Jouvence” de nous avoir fait découvrir, à mon fils et moi, dans le cadre d'une masse critique privilégiée, cette nouvelle collection d'album jeunesse dédiée au bien-être de nos enfants.

Tout d'abord, mon fils de 6 ans a été très heureux de recevoir cet album. Sur les deux de la collection, il a tout de suite été attiré par la couverture et le titre de cet ouvrage.
Les illustrations sont magnifiques, douces et bienveillantes.
Cependant, la magie n'a pas opéré sur nous.  Mon fils, pourtant de nature sensible, n'a pas accroché à l'histoire. Je n'ai pas vu les petites étincelles dans ses yeux. Après chaque lecture, nous prenons le temps de discuter et d'échanger. Ici, il n'a rien dit et l'a rangé directement dans sa bibliothèque. Il y a eu aussi très peu d'interactions au cours de notre lecture. Ce sont là des signes que mon fils n'adhère pas à l'histoire.

Cependant, je trouve que le message et les valeurs véhiculées sont beaux et forts.
Nous suivons le quotidien joyeux d'un petit nuage, Cumulo et de son acolyte Pirouette, jusqu'au jour où il tombe sur le grincheux Tonnerre qui les bousculent sans ménagement.
Nous abordons avec empathie l'expression des émotions et la légitimité de pouvoir les exprimer. Douleur, tristesse et même joie, il n' y a aucune honte à les ressentir et à les manifester. Quelques conseils sont également donnés dans cet ouvrage ainsi qu'un QRcode pour retrouver Cumulo et Pirouette pour quelques temps de jeux et de relaxation.

Avec le recul, je pense que c'est le style d'écriture qui nous a dérangés et qui ne nous a pas permis de nous immerger autant que nous l'aurions souhaité.

Cependant, je reste convaincue que cet album pourrait plaire à d'autres petits loups en quête de douceur, de bienveillance et d'émotions