Critique de MissPotyMary

L'histoire de cet adorable Cumulo nous a procuré un immense plaisir par sa musicalité, sa sensibilité et sa bienveillance.

J'ai beaucoup aimé cette métaphore du nuage qui, d'une manière poétique et symbolique, illustre l'accumulation des émotions et des petites et grandes tensions intérieures. Tout comme un nuage qui se charge de gouttes d'eau, nous accumulons en nous une gamme d'émotions variées jusqu'à ce qu'elles se déversent en une pluie libératrice.

Tout y est décrit à hauteur d'enfant, avec beaucoup de simplicité et une tendresse infinie.

Vaporeuses, douillettes et richissimes, les illustrations prennent vie pour former des tableaux successivement empreints de tristesse, de mélancolie, de compassion, de détermination et de lumière. Chaque page révèle des couleurs éclatantes, des mouvements suggestifs et des milliers de détails. On en prend littéralement plein les yeux et le coeur 🌤️

«Cumulo au royaume des larmes» est un album qui fait du bien. Une histoire indispensable pour ne jamais oublier qu'il existe des larmes pour chaque émotion et de toutes les couleurs 🌧️ Un petit trésor qui encourage la compréhension et l'acceptation des émotions, tout en émerveillant les lecteurs par sa beauté graphique et sa sensibilité.
Lien : https://www.instagram.com/p/..