Critique de Kelina

La cuisine au bluff de Isabelle Bourdial est un livre de cuisine pour apprendre à cuisiner des repas professionnels de manière simple et rapide.

Les recettes sont très bien expliquées et faciles à réaliser. de plus les ingrédients se trouvent facilement dans les marchés, supermarchés... le livre nous dévoile des petites astuces et idées pour faciliter la cuisine.

Par contre certaines images ne donnent pas envie de cuisiner ces recettes ce qui est dommage car c'est la première impression qui nous donne envie de réaliser le plat. Alors oui les photos ne sont pas truquées, trafiquées ou arrangées mais malheureusement la présentation est la première chose que l'on voit dans un plat. Ceci est très important car ça nous donne envie ou non de goûter la réalisation. Les recettes sont très simples comme la pavlova express que n'importe qui peut réaliser sans problème.

Ce livre est très intéressant pour quelqu'un qui ne sais pas faire la cuisine mais il est moins intéressants pour des personnes plus expérimentées. La cuisine au bluff nous fait découvrir ou redécouvrir 57 recettes pour impressionner sans savoir cuisiner.