Critique de mogador83

Une belle saga familiale qui ferait un bon feuilleton de l'été. Une famille bourgeoise du Médoc, un domaine familial, un patriarche tyrannique, quatre frères aux personnalités bien différentes, des femmes...le tout pour bien créer des rivalités, des conflits... il s'en passe, on ne s'ennuie pas! le style d'écriture est agréable, on est dans l'action, pas trop de descriptions, les pages s'enchaînent sans répit. Un peu dommage que l'auteur enferme ces personnages dans un cadre (juillet l'autoritaire qui suit les pas de son père, louis-marie gentillet un peu fade, Robert le dandy séducteur condamne a aimer la même femme sans succès depuis des années et Alex le minable aux yeux de tous) et ne leur permet pas de s'en sortir ou d'évoluer... c'est un peu figé et ça en devient un peu caricatural. Mais bon ce tome et sa suite m'ont fait passer un bon moment de lecture ou j'ai plonge avec délice dans le monde de la vigne et le domaine de Fonteyne.