Critique de BibJP

Diana restera dans nos mémoires LA Lady : belle comme une icône, trahie par son mari, affectueuse avec ses garçons, investie dans de belles causes,et tellement proche des gens. C'est pour ces raisons que j'ai voulu lire ce livre, pour la retrouver et parce que sur la couverture en sous-titre il est noté "le témoignage de celui qui a accompagné la princesse pour son dernier voyage". Mensonges !!!!
En effet, pour avoir "le témoignage" (et le mot est fort), il suffit de lire les 29 dernières pages les 187 autres ne sont qu'imagination !!! Même pas une enquête car à aucun moment on apprend de choses nouvelles sur cet accident. Autre mensonge "accompagné la princesse pour son dernier voyage", pour moi il l'a simplement gardée, surveillé la chambre dans laquelle son corps reposait, on accompagne quelqu'un dans son dernier voyage quand on est là pour son dernier soupir comme Lady di l'a si bien fait avec des malades.
En refermant ce livre, je pense à ce magnifique film le Cercle des poètes disparus et au fameux "carpe diem" : que l'on soit princesse ou roturière, riche ou pauvre, il faut profiter de ces petits bonheurs quotidiens car demain....