Critique de LudivineBon

« Pssst, j'ai un secret » est le premier tome d'une série pleine de pep's et girly à souhait, idéal pour cette période automnale ! On y découvre une jeune ado âgée de 14 ans, Charlotte, qui est sélectionnée pour participer à une émission de télé-réalité. Pour se préparer au show et à la compétition avec les autres candidats, elle va suivre des cours de chant, de théâtre et de danse, mais elle va surtout devoir apprendre à composer avec des personnalités très différentes et se méfier des coups bas, entre celles qui ont décidé de lui empoisonner l'existence et l'arrogance des autres… Mais pour réussir dans cette émission, « ce n'est pas suffisant d'avoir du talent, il faut y croire et vouloir faire des efforts » (p.145) comme le suggère Zack, un candidat qui ne laisse pas Charlotte insensible. On s'attache très vite à la jeune narratrice un peu hyperactive et terriblement pétillante malgré le manque de sommeil. On suit les aventures de Charlotte Cantin, mais aussi de toute la petite troupe avec plaisir au fil de ce roman bien écrit et rafraichissant. Voilà une nouvelle série bien prometteuse ! Vivement le tome deux car le roman s'arrête sur un cliffhanger… le petite plus : sur la quatrième de couverture, un QR code renvoie vers un cahier de mandalas disponible sur le site de l'éditeur : https://kenneseditions.com/wp-content/uploads/2020/08/CAMERAS_CONFIDENCES_MANDALAS_CAHIER_PLANCHES-1.pdf