Critique de iz43

Dubitative au début, j'ai fini par adorer ma lecture.

Quelques appréhensions au départ, deux trois vilains mots (ils sont rares heureusement) , une intrigue proche de l'univers de la star academy , je n'étais pas sûre d'accrocher. Et finalement, si j'avais eu le tome 2 sous la main, j'aurais enchainé ma lecture.

Conquise.
D'abord par l'objet livre. Je me mets à la place de la jeune fille à qui ce livre est destiné (12/14 environ) et là je kiffe ! La couverture est magnifique très girly. La police d'écriture est confortable. Chaque chapitre s'accompagne d'un beau mandala. le top. Travail soigné.

Au n iveau de l'histoire, Charlotte qui est passionnée de chant vient d'être sélectionnée pour participer à l'émission "Bêtes de scène". le concept est semblable à la star ac : 12 candidats (6 filles 6 garçons) vont vivre ensemble dans un chalet (une sorte de chateau) en suivant des cours de chant de danse... afin de s'affronter lors d'un show télévisuel.

Charlotte et bien je l'ai bien aimé tout de suite. C'est une ado de 14 ans vraiment attachante. orpheline, elle vit désormais chez l'ami de ses parents Danny et son chien Jack. Charlotte est une jeune TDAH. (ça me parle !!!). Elle est un peu miss catastrophe (elle casse un miroir en faisant son entrée dans le chalet) et elle a plein de petites manies marrantes (elle redresse tout ce qui est de travers (comme moi) et colorie des mandalas pour se calmer).

On suit ses débuts dans l'aventure, sa rencontre avec les autres filles avec qui elle se liera d'amitié ou l'inverse et les garçons, son amitié avec Eloi, la préparation du premier show.
C'est sympa de voir l'envers du décor. J'ai apprécié aussi les quelques expressions canadiennes.

Cette série est vraiment chouette et je suis sûre qu'elle plaira beaucoup à ma fille dans quelque temps.
Merci beaucoup à Babelio et aux éditions Kennes pour cette belle découverte.