Critique de PieO

Pour son anniversaire, Iris Lépine reçoit un iPod qui était tant voulu. Comme sa mère est gentille ! Emma, sa meilleure amie qui habite en face de chez elle, du côté des riches, vient lui rendre une visite. Emma contente pour Iris lui arrache des mains le cadeau et l'examine de près. Deviner ce qu'elles sont découvert… Emma demande à Iris si l'iPod est neuf, car, il est égratigné ce qui fait qu'il n'est pas neuf, de plus l'étui est usé sur le côté. Non seulement il est usagé, l'iPod n'a pas été réinitialisé donc en outre toutes les photos, des vidéos, de la musique et des messages qui appartiennent à l'ancien propriétaire. Elles ont fait un tableau où il y a toutes les informations de celui-ci, elles sont même allées dans les réglages pour savoir le iCloud appartenait à qui, mais cet inconnu utilise un surnom, Sandman. Qu'en pensez-vous, est-ce une fille, un gars, va-t-il à son école ? Lisez pour avoir vos réponses.

Le livre OMG ! est un roman pour les adolescents dont un des thèmes est l'amitié. Les relations amicales de ce livre m'inspirent beaucoup parce que je trouve qu'Emma et Iris sont solides comme une roche malgré leurs hauts et bas. C'est vrai que parfois, elles m'énervent parce qu'elles n'ont pas été capables de communiquer au début du livre, mais elles ont fini par régler leur problème. Ce sont elles qui ont eu quelques malentendus, mais elles sont quand même restées amies. Iris se dit : « Sa famille est arrivée en septembre (...). Emma ne connaissait personne. Nous avions commencé à nous rendre ensemble à l'école, puis à manger à la même table à la cafétéria le midi. Maintenant, on ne se lâche plus ! (...) Je l'adore ! » p. 21. Voilà ce que j'appelle une belle amitié qui me permet de faire un lien avec moi parce que j'ai une amie qui s'appelle Julia et elle a plein d'énergie, elle fait du patin artistique et ses cheveux sont châtains comme Iris. Emma aussi à plein d'énergie, elle aime bien s'habiller, elle n'aime pas le sport et ça me fait penser à moi. C'est sûr qu'elles ne sont pas le sosie de Julia et moi, mais on voit des qualités physiques et mentales similaires en elles. Bref, j'apprécie extrêmement ce livre parce qu'il donne envie d'en savoir plus ce qui est quand même amusant. Je conseille ce livre prodigieux, c'est-à-dire merveilleux, pour les personnes entre 12 ans et 16 ans. Il y a de belles amitiés et de beaux couples.