Critique de zembla

Une jeune femme est retrouvé pendue et éviscérée près de Saint-Malo. Une mort qui ressemble a un meurtre commis cent ans auparavant par Joseph Vacher un serial killer qui a sévit dans le sud est de la France. le commissariat de Saint-Malo se retrouve sur les dents pour retrouver ce criminel avant qu'il ne récidive.

Un polar que j'ai reçu dans le cadre de la masse critique de Babelio et des éditions "In octavio". Un policier qui commence fort et sans le moindre temps mort grâce à un récit agréable, une intrigue et des personnages intéressants. Une entame prometteuse qui malheureusement va se perdre au fil du récit dans des considérations philosophiques (dissertation sur les coïncidences) et dans une intrigue policière qui va dériver vers l'ésotérisme. Un mélange de genre que mon esprit cartésien a du mal a apprécier et qui va me rendre la lecture plus difficile. D'autant que l'auteur n'évite pas le cliché de l'ésotérisme rimant avec le nazisme ce qui donne au roman un air de déjà lu. On a droit aussi a une fin annonçant une suite(du moins c'est comme cela que je l'ai comprise) et qui laisse le lecteur un peu sur sa faim. Ma note 4/10 pour ce policier aux personnages intéressants mais à l'intrigue trop tortueuse et à l'ésotérisme trop prononcé.

Lien : http://desgoutsetdeslivres.o..