Critique de JunoR

Il faut probablement lire ce roman deux fois pour en apprécier pleinement toute la saveur. En effet, s'il est remarquablement écrit, il est également d'une lenteur peu commune. Et ce n'est pas un mal puisqu'on ne s'ennuie jamais sous cette plume magistrale mais on ne peut s'empêcher parfois de trépigner pour savoir ce qui va arriver aux personnages.

En effet, les personnages sont attachants, nuancés et superbement décrits. Les tumultes sentimentaux qui les habitent sont couchés sur papier avec une justesse que j'ai rarement rencontrée en littérature.
Je me suis trouvée très légèrement déçue par la fin, tout en étant persuadée qu'aucune autre fin n'était véritablement plausible avec les éléments mis en place par l'auteur. Il nous faut accepter que cette histoire n'est pas un roman, c'est une tranche de vie dont on ne connaît pas toutes les chutes.

Bref, une excellente découverte qu'ont été ce roman et surtout cet auteur. Aux amateurs de belles lettres et de récits lents et romantiques (au sens littéraire du terme), je vous recommande chaudement ce livre.