Critique de coquinnette1974

Autre ouvrage retrouvé dans la bibliothèque de mon fils : le chat, petit livre de la collection Mes premières découvertes.
Comme son nom l'indique, cette collection est conçu pour les plus jeunes, de 3 à 6 ans, pour leur permettre de découvrir différentes choses.
On trouve des films transparents pour découvrir l'envers des choses et mieux l'expliquer.
Ici, l'enfant découvre le chat.
Il apprend qu'un chat a plusieurs robes, qu'il peut avoir les poils courts ais aussi les poils courts. Certains n'ont pas de queue comme le chat de l'île de Man ou encore des oreilles pliées comme le scottish-fold.
Il est expliqué à l'enfant comment reconnaître les humeurs du félin ou comment savoir si'l est heureux. Il y a également un passage sur les bébés chats. Ensuite le jeune lecteur apprend que le chat a des griffes, qu'il saute haut, qu'il peut aussi retomber sur ses pattes..
Et le livre se termine par une descriptions des cousins des chats : le lynx, le guépard, l'ocelot, le lion...
Le chat est un ouvrage assez ancien, il date de 1989.
Pourtant, les informations sont toujours d'actualité (un chat reste un chat, même trente ans plus tard ;).
Et même si les illustrations ont un peu vieillies je les trouve toujours aussi jolies.
C'est un livre que je pourrais encore offrir sans problème à un jeune enfant.
Ma note : 4 étoiles.