Critique de goncat

Mai 1967. Une femme a été retrouvée assassinée dans un parc près du Golden Gate de San Francisco. Sur son ventre, un pentagramme inversé, symbole par excellence du satanisme. Un homme devient alors immédiatement suspect : Baron Yeval, fondateur de l'Église de Satan.

Le personnage principal est une jeune enquêtrice, l'inspecteur Kimberly Tyler. C'est avec elle que nous suivons l'enquête et le début d'une nouvelle vie à San Francisco. Elle arrive dans le monde ultra masculin et macho de la police où elle doit faire ses marques. de loin, plane derrière elle son père, décédé, dont elle a pris la relève. Avec elle, le lieutenant Ulysses Ford essaye de dénouer les noeuds de l'enquête et lui fait découvrir cette nouvelle ville, ses lieux emblématiques, ses quartiers, ses gens, ses mentalités.

Nous sommes dans une enquête policière quelque peu banale, un suspect louche, qui ne dévoile pas son jeu, une enquêtrice acharnée qui ne peut se détacher de son passé, un enquêteur alcoolique et cliché. L'aspect satanique rajoute une touche d'originalité à l'histoire. Les dessins créent une ambiance vintage, une palette de roses, de bleus et de noirs qui font vivre un San Francisco des années 1960. La chevelure rousse de l'inspectrice est repérable et lui donne du relief dans le dessin.

Un premier tome réussit, et un cliffhanger final qui nous fait attendre la suite !