Critique de clo73

L'avis d'Inès (16 ans)

Après avoir lu Strong girls forever - Tome 1 et Strong Girl Forever - Tome 2,
je découvre avec plaisir, le troisième tome Comment arrêter de se faire emmerder.

J'avais eu un coup de coeur pour le tome 2, c'est donc avec envie que je commence cette lecture.

↜↝↜↝↜

Après avoir suivi les aventures d'Evie et d'Amber dans les deux premiers opus, le lecteur va suivre une nouvelle histoire et cette fois-ci, avec le personnage de Lottie.

Un matin, Lottie se fait interpeller par deux hommes indélicats sur le chemin du lycée.

C'en est trop pour la jeune fille et elle décide de mener une campagne contre les actes sexistes pendant un mois, au sien de son établissement scolaire.

↜↝↜↝↜

L'auteure aborde la question du féminisme mais aussi de l'adolescence, de l'amour, de l'amitié et de certains comportements néfastes comme la consommation de l'alcool ou les remarques sexistes...

Les situations sont réalistes et très concrètes et j'ai pu, sans aucun mal, m'identifier à certaines situations.

Toutefois, je trouve que le thème du féminisme est un peu trop omniprésent dans l'histoire.

J'ai particulièrement aimé l'histoire d'amour entre Lottie et Will qui m'a permis d'apprécier ce roman.
J'ai eu vraiment envie de poursuivre cette lecture afin de connaitre la suite de leur relation.

Je souligne que les sujets abordés dans cet ouvrage sont très intéressants et essentiels.
C'est un texte intelligent et très agréable à lire.
Il est parfait pour sensibiliser les jeunes sur ces comportements inadmissibles et changer ainsi les mentalités !

C'est un livre engagé que je recommande aux lecteurs et lectrices à partir de 14 ans comme pour le tome 1.

Le tome 2 reste mon préféré, car il correspond plus à mes goûts littéraires se rapprochant plus de l'esprit d'un roman Young adult.

Ces trois romans peuvent être lu indépendamment des autres.

Une trilogie qui m'a plu et je ne manquerai pas de les faire découvrir à ma petite soeur dans quelques années.

Lien : https://leslecturesdeclaudia..