Critique de Analire

Quelques mois après avoir découvert le premier tome de Strong Girls Forever : Comment ne pas devenir cinglée, je m'attaque au second tome, Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ?

Ce second tome est la suite logique du premier, mais la particularité, c'est que le point de vue change entre les deux volumes : alors que dans Comment ne pas devenir cinglée nous suivions Evie, atteinte de TOCs, dans Pourquoi ne pas craquer pour le mec parfait ? nous suivons Amber, une des trois amies du trio du Club des Vieilles Filles. Amber est grande, rousse, pas très à l'aise avec sa personne et son physique. Elle n'a jamais côtoyée de garçon, alors qu'elle a bientôt 18 ans. Durant ses vacances d'été, Amber quitte ses amies Evie et Lottie, quitte son père, sa belle-mère et son beau-frère, quitte également son pays l'Angleterre, pour rejoindre sa mère, qu'elle n'a pas vue depuis deux, expatriée en Amérique. Là-bas, elle va aider sa mère et son beau-père Kévin, alias Tête-de-Fesses, a faire tourner un camp de vacances pour enfants. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Ce roman est une lecture feel-good, qu'il est bon de lire en plein été pour se détendre et passer un bon moment. L'histoire n'est pas exceptionnelle, mais elle se laisse néanmoins lire. J'ai apprécié le cadre de l'histoire – ce camp de vacances pour enfants, perdu dans la forêt a de quoi dépayser et faire voyager le lecteur.

Mais j'avoue que je me suis passablement ennuyée durant plus de la moitié de ma lecture. Certains passages s'étiraient en longueur, comme si l'auteure avait voulu remplir les pages sans toutefois tenir compte du récit en lui-même. En soit, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans ce livre, hormis une amourette de vacances, quelques belles rencontres et des conflits familiaux. Rien de très original, et je pense que c'est la raison principale qui m'a fait bâiller durant plus de la moitié du récit.

Je pense qu'il y aura une suite à cette histoire – logiquement, celle-ci nous placerait dans la peau de la troisième fille du trio, à savoir Lottie. Mais je doute de la découvrir, tant je n'ai pas adhéré à ce second tome.

Un second tome conforme au premier, mais qui s'étire en longueur inutiles. Je me suis passablement ennuyée durant plus de la moitié du récit. Dommage !
Lien : https://analire.wordpress.co..