Critique de Marieemmy

Pierre est un enseignant introverti et rongé par le chagrin. Pourtant, quand sa fille devient candidate de The Voice, il se remet en mouvement pour la soutenir.

Kathleen est une incorrigible romantique. Serveuse et mère célibataire de quatre enfants, elle lutte contre les factures et le temps qui passe. Lorsque Johnny revient dans sa vie, toute la famille s'en trouve bouleversée...

Lou a neuf ans, l'intelligence vive et l'oreille musicale. Dans le secret de sa chambre, il fait ses gammes sur une boîte à chaussures.

Rose, veuve misanthrope résidant en maison de retraite, a fait le deuil de toutes relations. Elle quittera cette terre plus facilement sans attache. Mais une amitié improbable se dessine.

Quand on m'a proposé un service presse de ce roman,j'ai dit oui de suite en voyant la couverture colorée et en prenant connaissance du titre..

On a tous et toutes étaient déjà confrontés (je pense) à voir les choses en gris et à vouloir que tout s'efface pour laisser place à un bel arc-en-ciel de couleurs lumineuses.

J'ai énormément apprécié ce livre pour diverses raisons.

En 1er lieu, l'alternance des histoires des protagonistes est parfaitement faite et ne nous perd pas .

Chacun d'entre eux a une part égale de "paroles " et nous permet de suivre leur cheminement.

En 2nd lieu, cette lecture fait hommage à des héros humains car tendres, courageux, volontaires, vulnérables, solitaires.

La bienveillance est de mise tout au long des pages de ce roman et m'a fait du bien au moral et renforce l'espérance que l'on a sur soi et sur les autres.

En 3e lieu, l'écriture si douce, pleine de gentillesse, de tendresse, et d'amour montre que la solitude n'est pas une fin en soi et qu'avec un peu de volonté d'aller vers les autres, le soleil est là.

Par contre, mon seul regret : j'aimerais connaître la suite des aventures de ces 4 écorchés de la vie...