Critique de sab_se_livre

Dans ce roman, il y a d'abord Pierre, un prof introverti et rongé par le chagrin. Depuis le décès de son épouse, il élève seul sa fille Stella. Quand celle-ci devient candidate à "The Voice", il va mettre de côté son chagrin, pour la soutenir.
Puis, il a Kathleen, serveuse et maman célibataire de quatre enfants. Elle cumule les heures de travail pour réussir à payer les factures. Sa vie se trouve bouleversée, quand son ex revient dans sa vie. Ce retour est-il annonciateur d'une vie meilleure ? Rien n'est moins sûr.
Il y a également Lou, un petit garçon très intelligent de neuf ans, qui a du mal à trouver sa place à l'école et qui ne rêve que d'une chose, faire de la musique. Mais comment faire quand on n'a pas d'instrument ? Pour faire ses gammes, il s'entraîne sur une boîte à chaussures.
Et pour finir, il y a Rose, une veuve qui vit en maison de retraite et qui refuse tout attachement, afin de partir plus facilement le moment voulu. Mais une surprenante amitié va tout chambouler.

Un roman dans lequel on a envie de rentrer en interaction avec les personnages.

Un roman intimiste, remplit d'émotions, de bienveillance, d'espoir et de tendresse, écrit d'une jolie plume.