Critique de Cronos

Pleins de témoignages comme j'aime sur la vision d'O.V.N.I. en France, ça me change des apparitions de phénomènes nord-américain. A l'origine c'est une émission sur France-Inter qui diffusait les témoignages présents dans ce livre. J'ai adoré ma lecture, bien loin des huluberlus qui crient à l'extraterrestre dès qu'un phénomène qu'ils ne peuvent explique se pointe devant leurs yeux, c'est aussi des inédits non diffusés, notamment les avis de certains scientifiques sur le sujet O.V.N.I.
Je regrette quand même la trop grande sélection des témoignages, qui vont tous dans le sens de l'auteur à savoir que le phénomène O.V.N.I est bien réel et surtout d'origine inconnu, alors que très peu de témoignages sont vraiment précis ou cherche une explication plausible. de même pour les scientifiques dont l'avis est intéressant mais il n'y a que les « croyants » des phénomènes et aucun qui croient uniquement que ce ne sont que « des coucheries avec les martiennes ». le livre reste très sérieux mais sont grand âge n'aide pas des masses à avoir plus de preuves, la démocratisation des téléphones portables et autres appareils photos ou caméra aiderait sûrement à avoir plus de preuves tangibles de ce que les témoins ont vu et permettrait de pouvoir prouver ou non, un peu plus facilement, si ce qu'ils ont vu est bien un O.V.N.I.

Etant fan de phénomènes en tout genre, j'y vois surtout des contes modernes, de ce que la science ne peut pas encore expliquer et de belles histoires pour faire frémir petits et grands.