Critique de ishtar76

Tout d'abord, merci à Babelio et aux éditions Vuibert pour cet ouvrage que j'ai reçu dans le cadre de la Masse critique Non-Fiction de février 2021.

Etant fonctionnaire et donc habituée aux concours de la fonction publique (territoriale), j'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ce contenu. Certes le titre "actualité 2020 - 2021" laisse présager de ce que le lecteur va trouver mais je pensai naïvement qu'il s'agirait plus d'actualité qui touche plus ou moins le monde de la fonction publique ou du moins de thème qui l'impacte. Là vous avez aussi bien les élections américaines, la situation politique en Turquie que le marché automobile ou les records de température en Antarctique, sans oublier non plus le Covid. Ce n'est pas vraiment les sujets auxquels je suis habituée à retrouver pour les concours de catégorie B. Cependant c'est plutôt intéressant pour se forger une bonne culture générale, ce qui est toujours utile.

J'ai beaucoup apprécié le format en fiches thématique avec un petit quiz à chaque fin pour vérifier que l'on a bien assimilé les notions. Les chapitres sont bien aérés, Les testes dans un langage clair et compréhensible facilement.

Offert, des fiches de synthèse de l'actualité par mois sur le site de l'éditeurs et quelques quiz supplémentaires. Logique par rapport à ce livre mais pas suffisant pour un concours fpt.