Critique de Tapagelecture

C'est une romance de Noël relativement courte. La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. Dès les premières pages, j'ai été happée par l'histoire et l'atmosphère. J'ai dévoré cette romance. J'ai adoré que l'histoire se déroule en Écosse car c'est un pays qui me tient énormément à coeur. Je me suis mise à la place des personnages et je m'imaginais en Ecosse pendant la période des fêtes. C'est clairement un décor qui fait rêver.

Les deux personnages principaux, Julie et Andrew, sont tous les deux intéressants et charmants. Julie est gourmande, impulsive et déterminée. Elle va faire tout ce qu'elle peut pour retrouver sa soeur. Andrew parait froid et rustre mais ce n'est qu'une carapace. Leur rencontre ne va pas les laisser indifférent.

Il y a du mystère, de la découverte, du voyage et de l'amour dans ce roman. Un combo gagnant pour passer un bon moment.

J'ai adoré les proverbes écossais en début de chaque chapitre.

Pour moi, le seul point négatif est que l'histoire est trop courte. J'adorais avoir plus de détails et surtout une suite. A la fin, les événements s'enchaînent vite. Si l'autrice écrit la suite, c'est certain que je la lirai.