Critique de ImplacablesBibliovores

J'ai trouvé ce livre trop irréaliste. L'auteur a voulu faire un livre qui parle d'un sujet important, la perte d'un être cher, et elle en parle avec une histoire surnaturelle, comme si le chat exceptionnel allait sauver cette grand-mère.
J'avoue que les chats me mettent mal à l'aise et donc peut-être, mon avis n'est pas très adapté. Mais le fait que l'auteur présente ce sujet et que l'héroïne trouve une solution dans le surnaturel et l'irréel me paraît dangereux.
Après, ce livre est très bien écrit, je trouve. On a vraiment l'impression que ce qui s'y passe pourrait se dérouler dans la réalité. Les émotions sont très bien retranscrites et le livre très émouvant, rien à lire là-dessus.
Ce qui m'a le plus dérangé c'est de le trouver dans la sélection Babelio ado+. Est-ce vraiment le message que vous voulez faire passer aux jeunes qui sont en train de perdre quelqu'un ? Qu'ils pourront espérer dans le surnaturel et dans ces créatures incernables que sont les chats ? Désolée, même si j'ai trouvé le livre très beau et que l'auteur transmet sa fascination pour les chats (Elle a même réussi à faire en sorte que je les déteste moins). Il m'a énormément dérangé et pour moi, c'est un sujet trop sérieux pour apporter une solution pareille. C'est vrai que si ça avait été pour un deuil, ça m'aurait moins dérangé puisque c'est vrai que les animaux (quand on a pas envie de les fuir) réconfortent.

Je mets 4.5/5 pour le style et 1/5 pour le fond.
(Amandine)