Critique de Les_livres_de_toutoune

🌺Les étoiles fuyantes🌺 de Benjamin Bouquet
- 263 pages- 19,70€

🌠4 journalistes, otages au Nigeria capturés par la milice de Boko Haram.

🌠Le 11 novembre 2018 sonne enfin leur arrivée à Paris dès leur libération.

🌠Mais chacun va suivre un parcours de vie complètement différent suite à leur vécu et ressentis en tant qu'otages.

🌠Jonathan, la cinquantaine, le baroudeur, célibataire endurci, qui va mettre des mots sur les maux.

🌠Valentin , 40 ans, marié à Sarah et père de Victoire, 3 ans qui va s'isoler et essayer de retrouver sa place au sein de sa famille.

🌠Étienne, 33 ans, la grande gueule qui aime la prise de risque va prendre goût à la notoriété, faire parler de lui à outrance.

🌠Max, 27 ans, le plus jeune, qui vit très mal son retour à la vie, va passer à l'acte et être retrouvé inerte par son père dans son salon.

🌠4 personnages, 4 vies, 4 ressentis différents.

🌠Comment vivre après 1 an d'enfermement, d'humiliations, de coups, de solitude, de ventre vide dans des conditions exécrables ?

🌠Comment oublier l'inommable ?

🌠On va suivre ces héros tout au long de ce roman, ces hommes attachants pour certains, moins pour d'autres mais qui on tous survécus à un an d'enfermement.

🌠J'ai eu énormément de plaisir à retrouver ces personnages et ce livre retravaillé, la plume addictive de l'auteur, lui même journaliste, qui connaît bien son sujet.

🌠Benjamin Bouquet nous enferme dans ces geôles le temps de vivre l'horreur, de sentir la puanteur, de toucher son coéquipier, de rassurer son compagnon de fortune car oui, dans cette misère, il y a de l'amitié, de l'écoute, de l'amour et du partage.

🌠Un livre que je vous recommande chaudement, vous allez passer par divers émotions tout au long de cette prise d'otages.