Critique de Deedr

Ce livre était présenté comme un "vrai page-turner pour ados". Je crois bien que mon adolescence a un peu tiré sa révérence, mais le côté page-turner a pourtant bien fonctionné sur moi.

En gros, j'ai ouvert le livre, et ne l'ai lâché qu'une fois la dernière page tournée.

le roman débute sur la tentative d'assassinat de Jace D., chanteur de rock célèbre pour ses excès et ses conquêtes féminines (bon, après, le petit Jace c'est un rockeur, pas un barbapapa...). Jace tombe dans le coma. Ce n'est pas lui qui nous raconte son histoire, au contraire, nous découvrons Jace grâce aux mots de son entourage : ex petites-amies, producteur, meilleure amie, ces voix vont reconstituer le "puzzle Jace".

Qui a pu vouloir le tuer ? Celui qui en savait le plus sur lui, sur qui il était vraiment, bien sûr. Mais qui est cette personne ?

Vraiment, ce roman est très, très bien mené. Il est relativement court et se lit vite grâce au style fluide de l'auteure. J'ai aimé la manière dont le ton changeait en fonction des personnages : même sans lire le prénom du personnage censé parler, j'arrivais à me repérer et à savoir lequel nous racontait l'histoire à ce moment-là (alors que je passe habituellement mon temps à me paumer dans ce genre de roman choral... oui, je me perds vraiment PARTOUT :D).

Tous sont très différents et complémentaires, et j'aimais qu'ils me dévoilent petit à petit Jace. Je n'ai connu qu'un bref désintérêt vers la fin avec Ellen, qui m'a donnée l'impression de rabâcher un peu la même chose et dont j'aurais bien sauté un chapitre à un moment donné.

Tout le reste m'a paru parfaitement dosé.
[...]
Un polar jeunesse au rythme soutenu qui donne envie de tourner les pages aussi vite que possible, dans l'espoir d'avoir réponse aux mille questions que je me posais.
Une ambiance, des personnages aux voix singulières et qui sonnent justes... moi j'adhère ;)
Lien : http://d-encre-et-de-reves.o..