Critique de LaetitiaDupont

Un titre qui m'a charmé.
Nous avions tous des rêves enfants. Qu'en advient-il quand nous atteignons l'âge adulte? Continuons envers et contre tout à les poursuivre? Met-on les de côté en se disant on verra plus tard ? Trouve-t-on des excuses pour s'affranchir de leur non réalisation ? Comment réagir quand tout ne se passe pas comme prévu ? Comment faire face aux accidents de la vie qui nous déroute de notre chemin.
Bref, Aurélie Broussard nous pose une question qui invite à la réflexion. J'ai découvert avec plaisir la plume de l'auteure qui signe son premier roman.

Mélia rêve de devenir danseuse professionnelle et sa meilleure amie Elsa veut parcourir le monde. Nous suivons le destin croisé de ses deux femmes sur fond de parcours familiaux et de rencontres amoureuses. Je n'ai pas accroché tout de suite mais passés les premiers chapitres, je me suis attachée à Mélia qui montrait enfin ses fêlures et la seconde moitié du roman se dévore.

En tournant la dernière page, je me suis demandée: Que reste-t-il de mes rêves?

Je lirai avec plaisir le prochain livre d'Aurélie Broussard.